LA CHAISE ET TÉVA SARTORI
C’est durant le shooting de la toute première collection Téva Sartori que la chaise en plastique a fait son entrée dans l’histoire de la marque. C’est à partir de cette photo dans le sable que tout a commencé.
Quatre pieds, une assise, un dossier. Petit à petit, à intervalle régulier, en voyage comme dans la vie quotidienne, les chaises attirent mon regard et envahissent mon imaginaire.
De façon inéluctable et avec évidence, la chaise est devenue l’emblème Téva Sartori.
Qui n’a pas mangé assis sur cette chaise, lors d’un barbecue d’été? Qui n’a pas désempilé cette chaise pour recevoir des amis à l’improviste ? Qui n’a pas croisé cette chaise abandonnée sur un balcon, au milieu d’un champ, sur la plage ou sous un pommier ?
Elle nous évoque à tous des souvenirs. Nous l’avons tous déjà vue ou déjà eue.
J’aime la chaise en plastique pour tout ce qu’elle représente, lorsque je la regarde, elle m’invite à m’assoir, à prendre le temps, à faire une pause dans cette vie qui file à toute vitesse, à aller à l’encontre du monde, à ralentir.
Finalement, elle me ressemble. Avec ma marque, j’ai choisi de prendre le temps pour créer, pour construire et pour apprendre par moi-même, en toute simplicité et humilité. À l’image de cette chaise, Téva Sartori se veut intemporelle et universelle et ses vêtements à la fois classiques et singuliers, ordinaires et originaux.